Faut-il acheter ou créer un site

Yann Soulier 26 juin 2019 Pas de commentaire

Faut-il acheter ou créer un site

Afin d’étendre son activité une entreprise doit investir dans un site internet. En effet, cela permet à l’entreprise de gagner en visibilité. Cependant, il faut savoir que tout repose dans l’optimisation du site qui n’est pas une tâche évidente. Il faut y consacrer énormément de temps. Il existe une solution de plus en plus utilisée qui est le rachat de site internet. Dans cet article, nous vous expliquons s’il est préférable d’acheter un site ou d’en créer un.

 

I. Référencement déjà optimisé

Le nombre de visites sur un site internet dépend beaucoup de la qualité du référencement. En effet, un bon positionnement de votre site sur les moteurs de recherche est important. C’est ce qui engendre un grand nombre de visites. Le fait d’acheter un site plutôt que d’en créer un va vous permettre de bénéficier de cela.

 

Faut-il acheter ou créer un site

 

1. Un gain de temps sur la rédaction de contenu

Tout d’abord, il faut savoir qu’un site déjà en place depuis un certain temps disposera d’une quantité de contenu non négligeable. En effet, le fait d’ajouter du contenu régulièrement sur un site va permettre à votre site de ne pas tomber dans l’oubli. L’entretien de celui-ci est très important. Pour cela, il faut publier du contenu de qualité et de manière régulière. Si vous décidez de créer un site de vous-même en partant de zéro, vous allez devoir créer tout ce contenu. Le rachat d’un site peu vous évitez une perte de temps et de vous concentrer sur la publicité sur les réseaux sociaux par exemple. Cela dit, vous allez devoir quand même continuer de faire des publications. Si vous ne faites pas de publications la conséquence principale est que votre site va perdre son positionnement au fil du temps. Si vous n’avez jamais rédigé de contenu pour un site, il existe de nombreuses astuces.

 

2. Une base de backlinks existante

Ensuite, un site générera d’autant plus de visites que le nombre de backlinks est important. Cela montre aux moteurs de recherche que votre site est important et sera donc référencé en conséquence. L’achat d’un site peu la aussi être intéressant. En effet, la création de ces backlinks prend beaucoup de temps puisque pour créer un backlink, vous devez écrire un contenu unique à chaque fois. De plus, l’algorithme de Google va mettre en avant le contenu de qualité c’est-à-dire que pour faire de bons backlinks il faut privilégier la qualité à la quantité. En SEO, les backlinks font partie des points les plus importants.

 

II. Une notoriété existante

Pour qu’un site internet ait un bon nombre de visiteurs, il faut qu’il ait une bonne notoriété. Cela se construit au fil du temps et ne se fait pas du jour au lendemain. Si vous voulez que votre activité soit directement rentable il est bien de préférer l’achat un site déjà existant.

 

1. Un nom de domaine déjà connu

L’achat d’un nom de domaine inexistant et non connu du public pour un nouveau site va vous demander beaucoup de temps et d’efforts pour qu’il soit indexé par les moteurs de recherche. Le taux d’indexation d’un nom de domaine est très important et impacte beaucoup le SEO. Pour cela le rachat d’un site internet déjà existant peut être intéressant. Encore une fois vous allez gagner beaucoup de temps là-dessus. Si vous souhaitez prendre un nom de domaine pour créer votre site internet de zéro, il faut faire attention à quelques détails. Tout d’abord, il faut que vous choisissiez soit un .fr ou .com, l’extension en fr vous permettra d’être mieux référencé sur le territoire local, l’extension en com est bien si vous souhaitez étendre votre activité à l’international. Ensuite, il est bien de choisir un nom domaine composé de mots-clés, cela permettra aux visiteurs de le retenir plus facilement. Cependant, comme nous l’avons dit précédemment, racheter un nom de domaine avec de l’ancienneté sera mieux si vous voulez que votre activité ait de la visibilité dès le début.

 

2. Une communauté sur les réseaux sociaux déjà développée

Hormis le référencement, l’avantage de racheter un site plutôt que d’en créer un va être est le fait que vous allez en plus de cela avoir une communauté plus ou moins développée sur les réseaux sociaux. Afin d’obtenir de grands nombres de likes, retweets et d’abonnés, il faut consacrer du temps à la publicité. Aujourd’hui avec la concurrence présente sur les réseaux, il est compliqué de se démarquer. Cependant, il existe des techniques afin d’augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux. Ces fameuses techniques comportent par exemple, le rythme auquel publier afin que vos publications soient vues par le plus de monde et comment rédiger leurs contenus. Les réseaux sociaux sont une source de trafic important dans le sens où le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter.

 

III. Conclusion

Pour résumer et donc répondre à la question que vous vous posez sûrement s’il faut acheter ou créer un site. Nous avons vu dans cet article que tous les avantages se portent surtout sur le rachat de site. En effet, en ce qui concerne la création d’un site à partir de zéro tout est à créer. Que ce soit de créer une notoriété au site ou bien le référencement rien n’est fait et allez devoir y passer beaucoup de temps. Or, lorsque vous vous lancez dans une activité en ligne de manière générale vous recherchez à générer un bon nombre de visites dès le départ afin de rentabiliser vos investissements.

Catégories : Site e-commerce