Comment acheter un site internet rentable

Yann Soulier 24 avril 2019 Pas de commentaire

Comment acheter un site internet rentable

Vous voulez développer votre activité en ligne ne rachetant un site ? Il y a plusieurs points auxquels il faut porter attention. Dans ce nouvel article, nous vous donnons des conseils afin que vous puisiez acheter un site internet rentable.

 

I. Où rechercher un bon site ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe beaucoup de moyens pour trouver des sites à acheter. Il est important de bien faire les bonnes recherches afin de trouver des sources fiables. En effet, il n’est pas rare que certains vendeurs gonflent leurs chiffres que ce soir sur les ventes ou encore le trafic.

Acheter un site internet rentable

  • Acheter en contactant directement le propriétaire

Lorsque vous traitez avec le propriétaire, il est important de poser toutes les questions possibles afin d’avoir le plus d’informations. Cela peut concerner les statistiques du site. Si le propriétaire du site veut vraiment vendre, il vous répondra de manière précise. De plus, ces informations vous permettront de déterminer si vous êtes sur le point d’acheter un site internet rentable.

 

  • En passant par une plateforme dédiée à l’achat / revente de sites

Cette option est l’une des plus efficaces et sûres pour acheter un site. En effet, les annonces déposées sur ces plateformes sont contrôlées par les administrateurs. Cela vous permet de faire face à des sites dont vous pouvez avoir confiance. Nous pouvons prendre l’exemple de Vente-Site qui est une plateforme d’achat / revente de sites internet. Nous vous offrons des services de confiance dans l’acquisition de sites internet. L’avantage de cette plateforme est que la cession du site que vous avez pour projet d’acheter se fera en toute légalité.

 

II. Quel type de site internet choisir ?

 

Il existe beaucoup de business qui rapportent, cependant, certains sont plus intéressants. Effectivement, si vous cherchez à acquérir un site internet rentable, vous n’allez pas vous orienter vers un simple site vitrine. Aujourd’hui il existe quelques types de sites internet qui rapportent.

 

1. Les sites e-commerce

En effet, il est conseillé de se tourner vers un site marchand. Un site e-commerce qui réalise un grand nombre de ventes est la plupart du temps rentable, pour cela il faut aussi que le référencement soit bon. De plus, un site e-commerce fonctionnant en dropshipping vous permettra de ne pas avoir à gérer la partie logistique. Afin de vous assurer qu’un site e-commerce est bel et bien rentable, il faut demander des statistiques détaillées au propriétaire actuel.

 

2. Les sites de service

Ensuite, vous pouvez tout à fait vous orienter vers un site de service. Comme exemple de site nous pouvons donner un site proposant de la rédaction d’articles SEO, des cours ou bien de la location. Si le site en question à une bonne notoriété vous aurez toujours des visiteurs et de la demande.

 

3. Un blog

Enfin, un dernier type de site pouvant être très rentable, le blog. En effet, un blog possédant de contenu de qualité, une bonne base d’adresses mail pour la newsletter, un bon nombre de visites quotidiennes, etc. Pour qu’un blog soit rentable, il faut publier du contenu de qualité de manière régulière, faire de l’affiliation quand vous faites de la publicité pour un produit par exemple.

 

III. Que vérifier pour éviter les arnaques ?

 

Le rachat de site internet peut parfois cacher des arnaques de la part des vendeurs. En effet, il n’est pas rare de se faire arnaquer lors de l’achat d’un site. Il faut pour cela prendre le temps de vérifier quelques points.

 

1. Contrôler les statistiques fournis par le vendeur

Tout d’abord, lorsque vous avez trouvé un site internet qui vous intéresse l’une des premières choses à faire est de demander des statistiques détaillées. Maintenant il est très facile de falsifier des graphiques, il faut donc prendre du recul. Effectivement, un grand nombre de visites sur le site est un très bon point, cependant, il se peut que ce nombre vous paraisse incohérent. Si c’est le cas et que vous êtes en train d’acheter le site sur une plateforme dédiée comme Vente-Site, vous avez la possibilité de contacter l’administrateur afin d’avoir son avis. De plus, il faut penser à vérifier les sources de trafic sur le site. Pour cela vous pouvez demander au propriétaire du site de vous fournir un accès à Google Analytics qui vous donnera tous les détails.

 

Acheter un site internet rentable

 

2. Vérifier le référencement du site

Il est important de vérifier que le site est bien référencé sur les moteurs de recherche. Pour cela vous pouvez faire des recherches en utilisant des mots-clés pour voir si le site apparaît. Si le site n’apparaît pas, il se peut qu’il soit pénalisé par Google par exemple. En effet, si le propriétaire du site n’a pas respecté les règles SEO de Google, le site ne sera pas référencé. Cela peut être dû à l’usage de techniques de Black Hat SEO par exemple. Pour vérifier tout cela de manière précise vous avez la possibilité de demander au propriétaire du site un accès à Google Search Console.

 

3. Vérification que le site ne soit pas une marque déposée

En effet, s’il s’avère que le site est en lien avec une marque déposée et qu’il cause du tort avec de la vente de contrefaçon par exemple, la marque peut vous attaquer en justice. La marque en question peut engager des poursuites contre vous et demander des dommages et intérêts. Vous avez la possibilité de contrôler cela en vous rendant sur le site de l’INPI qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

 

IV – Conclusion

Investir dans un site internet rentable est de plus en plus courent. En effet, le site dispose déjà d’une bonne notoriété, de visiteurs, d’un référencement bien travaillé, etc. Pour acquérir un site, il faut faire attention à plusieurs choses. Il faut bien sur définir vos objectifs, ensuite vous pourrez vous lancer dans vos recherches. Il existe des plateformes spécialisées dans la vente de sites internet, c’est le cas de Vente-Site. L’avantage de passer par ces plateformes est que vous allez être face à des annonces de sites réalisés par des professionnels. De plus, la cession se fera dans la légalité la plus totale.

Comment acheter un site internet rentable
5 (100%) 1 vote[s]