Vendre un site e-commerce ou un blog

Enzo 6 février 2018 5 commentaires

Vendre un site e-commerce ou un blog

Vendre un site e-commerce ou un blog n’est pas une honte rassurez-vous. Ca peut même être très intéressant de monter un business et de le vendre quelques mois après. Nous allons donc voir pourquoi et comment vendre votre site internet : e-commerce , blog média, application …

I.Présentation.

Il y a de multiples raisons de vendre son site e-commerce ou céder son blog. Principalement vous allez le vendre parce que vous n’allez plus le temps de vous en occuper ou tout simplement parce que vous ne voulez plus le faire. Ca peut se comprendre vous avez monter un business vous l’avez développer et cela peut vous lasser, vous avez envie de passer à autre chose.

Vendre un site e-commerce ou un blog.

D’un autre coté ça peut être un business de monter un business et de le vendre. Je connais des e-commerçants qui font cela pour tous leurs business. Ca peut avoir un certain avantage. Vous sortez un revenu tous les mois et vous empochez une plus grosse sommes lors de la revente. A mon avis pour réaliser ce type de business pour le e-commerce il faut monter deuxième boutique qui fonctionne avant de vendre sa première. En effet en faisant cela on empoche une certaine somme et on génère encore de l’argent chaque mois.

II.Comment vendre un site e-commerce ou un blog ?

Pour vendre un site e-commerce ou un blog  il n’y a pas 36 solutions. Afin de vendre sa boutique e-commerce ou son blog il y a des plateformes spécialisés qui font ça très bien. Rassurez-vous ce sont des professionnels et ils ne vont pas voler votre bébé 🙂

Comment vendre votre site e-commerce ou votre blog.

On peut prendre l’exemple de Flippa qui est une plateforme spécialisé dans la revente de business en ligne. En plus de cela c’est une place de marché avec une certaine renommée. Qui dit renommé dit quoi ? Je suis sur que vous avez trouvé. Renommé dit forcément trafic sur la plateforme donc plus de potentiels acheteurs pour votre commerce électronique.

III.Comment estimer le prix de votre site e-commerce ou de votre blog ?

Pour estimer le prix de vos sites de vente en ligne il existe des sites qui estiment le prix de votre boutique. Le seul problème c’est que ce n’est pas fiable à 100%. Je dirais même qu’il faut éviter de se fier à ces sites. Je n’ai rien contre ces sites mais il y a des facteurs qui ne prennent pas forcément en compte.

Vendre votre site e-commerce ou votre blog au meilleur prix.

Allez comme je suis gentil et que c’est je me suis bien levé je vais vous donner les facteurs à prendre en compte.

Premièrement il faut regarder le nom de domaine. Il faut regarder l’âge et le nom de domaine en lui-même. Car oui un nom de domaine peut changer beaucoup de choses. Deuxièmement le nombre de visiteurs donc le trafic total de votre business en ligne. Plus il y a de trafic plus le prix sera haut. Logique me direz-vous. Pour finir il faut aussi analyser le contenu du business comme les backlinks par exemple (lien qui pointent sur votre commerce électronique) et ses réseaux sociaux. N’oubliez pas les réseaux sont très important pour un bon marketing digital (webmarketing).

Pour moi il faut d’abord regarder la concurrence. En effet regardez les sites marchands similaire au votre et comparez l’affluence et le chiffre d’affaire. Ca vous donnera déjà une idée. Attention par contre à ne pas faire de la concurrence déloyal. C’est pas bien et ce n’est pas le bon mindset.

 

Sur ce je vous laisse à bientôt pour un nouvel article. D’ici la soyez à l’affut sur vente-site.com

Vendre un site e-commerce ou un blog
4.6 (91.26%) 103 votes